Plan du site  /  Contact

Le choeur les VOIX propose une série de concerts avec au programme des œuvres des compositeurs vivants suisses ou établis en Suisse depuis longtemps. Notre pays n'est peut-être pas dans l'Europe politique, mais il est le point de rencontre des cultures germaniques et latines.

Nous appelons cette série de concerts “Carrefours“ car nous interprétons et créons des œuvres de compositeurs qui symbolisent bien notre culture faite d'un grand brassage de multiples influences. Parmis les compositeurs joués, certains suivent le Rhin, et se perfectionnent auprès de maîtres comme Lachemann (Max.E. Keller), d’autres convergent vers Gaudibert en suivant le Rhône, (F.Cattin) et certaines influences remontent à Paris (J.-L. Darbellay), ceci sans oublier les artistes venus enrichir notre pays de leur culture. (V. Cordero, influences du sud). De par leur proximité, ces influences  s’associent, s’allient les unes aux autres créant notre identité.

Il n’y a pas chez nous d’école nationale, mais un melting pot fascinant, une recette aux épices exotiques et locales, au goût imprévisible et nouveau. C’est un peu ça notre Suisse et notre programme espère témoigner de cette richesse.

De plus, le concert de la Chaux-de-Fonds sera réhaussé par la venue du groupe “Accent-figure Layer“, spécialiste de l’improvisation contemporaine et établi à Winterthur. Cette fin de dimanche au Temple Farel sera donc particulière, une rencontre-concerts entre les deux villes jumelées. Les deux concerts se suivent et un apéro sera servi au public entre deux.

Dans un souci d’ouverture au plus grand nombre, nous avons décidé d’un tarif unique pour l’ensemble de cet événement, incluant le petit repas, et au même prix qu’une place de concert normale.

PROGRAMME 17h

Chœur Les Voix

 

Violon : Noëlle Darbellay 

Cor: Olivier Darbellay

Direction musicale: Nicolas Farine

 

J-L. Darbellay "Aube Imaginaire"

-----

R. Tessier “Epode“ pour cor

-----

M. E. Keller "Abschied"  création mondiale

-----

G. Aperghis  “ I .X. “ pour violon seul

-----

V. Cordero "Trois chants contre le cours des choses"

-----

K. Olafsson “Fanfare 1“ cor

-----

J.-L. Darbellay "es war ein Kind das wollte nie" choeur avec violon et cor

-----

D. Ammann “eine Minute für zwei Fanfaren“ cor

-----

H. E. Frischknecht  “Ohn Mächtige“

-----

M. Wengler “Fanfare 2“ cor

-----

F. Cattin "Comédie"

programme 19H

groupe Accent-Figure-Layer

Entre Jazz et musique contemporaine

Entre improvisation et composition

de MAX.E.KELLER

avec:

Max E. Keller, piano

Muriel Schweizer , alto

Christoph Erb, sax et clarinette

Dani Schaffner, percussion

Egidius Streiff, violon

Dominique Girod, basse